Deux autres gagnants sur le mois de mai ! TENTEZ VOTRE CHANCE
Téléchargez vite l’appli MyCGTCompass avec ce QR code, afin de gagner les pièces en argent « Jeux Olympiques » !
(Règlement en bas de page)
Présentation du nouveau DRH Opérations France : Georges Gaspar
Ouverture du Site
CEA Saclay en Octobre 2024
Fermeture Nationale des Sites
Orange en Septembre 2024
Consultation des membres du CSE sur le projet de demande de dérogation à la durée maximale absolue hebdomadaire
La CGT a voté majoritairement contre, en effet, ses élus considèrent que voter pour une dérogation au code du travail est une atteinte aux libertés et droits futurs pour les salariés, de plus, le groupe a le devoir depuis plusieurs mois de trouver un nombre conséquent de salariés à disposition mais qu’il faut toutefois les rémunérer à la hauteur du moment, ce qui n’est apparemment pas sa décision !
Enfin, les documents distribués présentent des informations non précises et contradictoires pour le moins sur les sites retenus pour le droit à prime spéciale JO
Interventions Cgt
En lien avec un certain nombre de démissions, la CGT demande à ce que soit mis en place enfin l’outil nécessaire qui servirait à consulter les salariés quittant l’entreprise et en connaître les raisons.
La CGT rappelle la surcharge de travail des chefs d’établissement, chefs de production et Chefs de cuisine, ainsi que les équipes suite à la mise en place de multiples outils qui ont en leur sein également d’autres outils, ce qui occasionne une surcharge de travail permanente et un ras-le-bol général.
Les compétences de l’entreprise sont en train de quitter celle-ci car ils n’ont aucun accompagnement.
Sur les journées d’intégration proposées par la direction à l’avenir. la Cgt rappelle que celles-ci ne doivent pas durer uniquement deux ou trois jours et le tout accompagné de Formation E-learning de quelques heures car cela n’est pas suffisant pour pouvoir appréhender les différents postes managériaux.
Si l’on continue comme ça, nous ne serons absolument pas dans l’obligation de résultat en matière de sécurité que se doit d’appliquer la direction et notamment, en matière de sécurité psychologique
Nous allons perdre encore, et encore des salariés employés, maîtrise et Cadres !
Concernant l’audit Sécurité, la CGT intervient en demandant à la direction « Combien d’établissements ont répondu ?», car il faut prendre en considération les 30 minutes prévues pour répondre à l’audit ainsi que les deux minutes plus les cinq minutes plus toutes les minutes supplémentaires demandées à diverses tâches qui sont rajoutées au poste des chefs d’établissement et ce jour après jour.
On arrive à terme à une journée équivalente à 200 %. Comment voulez-vous qu’ils s’en sortent.
La CGT invite l’ensemble des membres de la direction à occuper le poste d’un chef d’établissement pendant un mois, afin de se rendre compte réellement des tâches de travail que ceux-ci effectuent
Concernant le courrier sur la part variable
La Cgt informe l’employeur car un certain nombre d’agents de maîtrise n’ont pas reçu le courrier…Pourquoi ?Pas de réponse
La CGT informe la direction que les chefs d’établissement Gérants, Chefs Gérants, directeurs de Pôle reçoivent leurs objectifs via Digiposte, toutefois les Chefs de cuisine et Chef de production agent de maîtrise n’ont reçu aucun courrier.
À ce titre. Il est rappelé, notamment que les objectifs sont fixés à titre nominatifs et par conséquent ils doivent être adressés aux salariés concernés.
En l’occurrence cela n’a pas été le cas, par conséquent, la CGT demande à ce qu’il y ait une Gratex «gratification exceptionnelle» pour les Chefs de cuisine et Chefs De Production , ainsi que les chefs d’établissement n’ayant rien reçu.
La direction regardera effectivement le problème de l’envoi des objectifs aux salariés concernés et fera en sorte qu’au prochain semestre cela soit une source de motivation.
Le CGT indique le risque d’une perte supplémentaire des compétences de l’entreprise, car les agents de maîtrise en ont « ras-le-bol "
Toute l’équipe de la CGT vous souhaite une bonne lecture.
Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE eurest juin 2024