Résumé CGT Compass inspiré de la réunion CSE Eurest du 25 octobre 2023



Activités sociales

Début décembre 2023 un chèque cadeau de 65€ et un chèque culture de 35€ seront versés à chaque salariés étant sur la liste avant le 31 octobre 2023, l’envoi se fera en lettre recommandée, pour des raisons de valeurs monétaires. (n’hésitez pas à aller chercher ce recommandé pour pouvoir recevoir vos chèques pour Noël)

Appel d’offre :

CARREFOUR Normandie en attente de validation. CMACGM ouverture le 6/11/23

Développement:

INCEAD Fontainebleau retenu en attente. THALES Cholet non retenu

Fidélisation:

ENSOA en attente ETA Saintes en attente SELIA Paris en attente

Federation française de handball en attente

Perte:

RIE HELIOPOLES Toulouse

 

En deux mois plus de 90 démissions, la direction est consciente et met tout en œuvre pour garder ses

équipes, il a été alerté que de plus en plus d’AM demandent une démission pour les causes de charges de travail.

 

La RGPD:

Suite à la remontée de la CGT Compass, la direction a pris note des problématiques engendrées par l’utilisation de son téléphone personnel pour utilisation professionnelle.

La DSI se penche donc sur une solution qui sera rapidement mise en place, afin de ne plus utiliser les téléphones personnels des collaborateurs.

Les objectifs sont en cours de négociations, les budgets ont été présentés à la direction.

Part Variable:

En moyenne 1,7% auraient été perçus sur le trimestre A Le PB 1,7% identique au trimestre A

Le PC 1,2% versement le 15 novembre.

Utilisation Oscar:

Objectif:

  • Eurest 65% réalisé 39,2%
  • Exalt 70% réalisé 22,1%

CSI système d’encaissement:

Ce prestataire a eu un rappel à l’ordre sur ses obligations contractuelles avec compass et doit traiter les demandes. Actuellement CSI reconnaît un souci de recrutement de technicien, mais ils mettent tout en œuvre pour traiter les demandes.

Pyramid sera dans un futur proche le système interne d’encaissement créé par Compass, afin de prendre en main les encaissements sans passer par un prestataire.

Cellule mobilité:

Un contact humain serait plus pratique que le système ANDJARO pour le secteur pénitentiaire car l’accès est très compliqué par internet, il est difficile de pouvoir remplacer les collaborateurs quand le système fonctionne mal.

Le système ANDJARO a uniquement un système informatique et ne peut traiter directement par un service oral humain, tout doit être traité par mail.

Sécurité:

Rappel de sécurité sur le refus de port de gants anti coupures, il est obligatoire pour un collaborateur Compass et intérimaire de porter cet EPI pour sa sécurité en cas de manipulation d’objets tranchants.

Si le collaborateur refuse catégoriquement le port des gants, il se verra d’un rappel sur ce port obligatoire et jusqu’à une sanction si cela n’est pas appliqué, quant à l’intérimaire il en est de même tout en prévenant

l’agence d’intérim et compass ne pourra pas infliger de sanction mais son refus d’accès au site pourra être valable. « Dixit la direction »

Prise en compte des CP pendant un arrêt de maladie, la jurisprudence le précise et l’accorderait, la commission européenne est claire sur ce sujet. La direction devra appliquer cette règle, mais l’attente de la confirmation de cette nouvelle jurisprudence est en cours d’étude, Compass l’appliquera suite à cette confirmation

Prochaine réunion le 22 novembre 2023

                                                                                    


Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE EUREST octobre 2023 Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE EUREST octobre 2023