News Carte SWILE : 30€ ont été crédités sur votre compte début septembre !
- A dépenser (entre autres) dans les enseignes telles que : Galeries Lafayette, Spartoo, Yves Rocher, Decathlon, Sephora, H&M, Zalando, BUT, Castorama, Leroy Merlin etc.
Résultats économiques
▪ Bonne progression des résultats chez EUREST qui est en bonne santé et développe ses marchés.
▪ De gros enjeux de fidélisation sur le périmètre Life Style sont à concrétiser.
Part variable des Chefs d’établissement, Chefs de production, Chefs de cuisine
La CGT dénonce l’absence de transparence sur l’attribution de la part variable et exige le retour d’un document explicatif clair ! Déjà en usage dans le passé, il permet de justifier l’attribution - ou non - de la part variable aux salariés concernés.
Cette mesure est indispensable pour assurer transparence et reconnaissance du travail fourni.
La CGT demande que la Direction fasse le nécessaire, pour les salariés grâce auxquels sont générés les bénéfices et plus-values, qui enrichissent les actionnaires !
A propos des établissements AFPA qui subissent un piratage informatique
Le logiciel ATIG (système d’encaissement de l’AFPA) n’est toujours pas remis en service dû à un piratage depuis juin 2025.
à A date, il est très compliqué pour les équipes EUREST concernées, de gérer les encaissements :
- Tout doit être noté manuellement, ce qui est chronophage en plein service et complexifie le travail du personnel de caisse !
De plus, ce logiciel représente un coût important pour l’AFPA qui n’envisage pas d’investir pour moderniser ce système.
- Que compte faire la Direction pour accompagner les équipes et soutenir les gérants ?
En bref
▪ Téléphone Pro et ouverture d’établissement : il est rappelé à la Direction qu’un téléphone portable Pro est nécessaire et doit être intégré au process d’ouverture d’un nouvel établissement.
à Les salariés n’ont pas à fournir leur numéro de portable personnel aux divers fournisseurs
INTERIM
Nous avons évoqué la politique de réduction du recours à l’Intérim, qui pénalise les équipes surchargées de travail, par manque d’effectif.
- Nous rappelons qu’il en résulte une détérioration des conditions de travail pouvant générer des RPS (risques psychosociaux)
La CGT a interpellé la Direction car cela va à l’encontre de sa récente politique « Care for people » (prendre soin des gens) qui est censée sensibiliser les opérationnels, à propos des pratiques visant à favoriser l’attention portée à l’humain ( ! )
Pour les initiés, ce serait plutôt «Careless for people » (insouciant envers les gens) Peu efficace pour l’heure !
Point RH
▪ Suite au décès d'un proche parent, lorsqu'un salarié participe aux funérailles à l'étranger, que faire si le document qu'on lui donne n'est pas rédigé en français ?
- Le salarié doit aller sur le site « service public » à la rubrique dédiée, pour en demander la transcription
▪ En cas de décès d’un salarié Compass, quelles démarches pour les ayants-droit ?
- Ils doivent dans un premier temps contacter le ou la RRH du salarié concerné(e) qui demandera des pièces pour compléter un dossier.
- L’assureur prendra la suite avec des demandes de pièces complémentaires : les droits sont en fonction de la situation
- Au cas il y aurait un PERECO à solder, ce n’est pas automatique. Les ayants-droit doivent faire des démarches pour réclamer les fonds.
▪ Qu'est-ce qu'une lettre de mission au juste et dans quel cadre est-elle utilisée ?
- Elle est utilisée quand un salarié réalise une mission autre que sa fonction. Elle doit préciser et encadrer tous les éléments autour des nouvelles missions, de la durée et la rémunération, si c’est le cas.
Vous avez des questions ou besoin d’éclaircissement ? Vos élus CGT sont à votre écoute
L’équipe CGT Compass

