Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE SCOLAREST septembre 2024



Rappel des élections à compter du 5 octobre 2024,

VOTEZ pour la CGT Compass

Et pourquoi ?

https://www.mycgtcompass.fr/en-exclusivite/c/0/i/81450694/video-longue

 

Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE SCOLAREST septembre 2024

 

Activités sociales et culturelles

La CGT Compass a voté à l’unanimité pour la somme de 200 euros à destination des salariés Scolarest qui sera distribuée ainsi :

 

  • 140 euros sous forme de chèque Cadhoc pour Noel

Et

  • 60 euros de chèques Culture, sans participation des salariés.

 

Toutes les autres subventions sont toujours activées jusqu’en décembre 2024

Situation économique Scolarest

Direction : le Chiffre d’affaires est au-dessus du budget, le résultat est au-dessus du budget à fin Aout. Nous devrions réaliser notre budget fin septembre.

 

Situation de l’emploi

Le CSE Scolarest annonce une suspicion de délit d’entrave de la Direction : en n’informant pas le CSE Scolarest de la suppression du studio, au siège de Paris, 9 salariés ont été licenciés, et vous n’avez pas informé les élus !

Direction : vous n’avez pas posé de question.

CGT :  ce n’est pas ce que dit le droit, c’est à vous de nous informer en amont des suppressions de postes et ceux-là ne sont pas prévus. C’est donc à la Direction – ou son représentant- d’informer le CSE, pour le délit d’entrave : le tribunal tranchera.

Direction : Nous ne sommes pas au courant …

CGT : c’est pourtant de votre responsabilité quand bien même vous n’avez pas l’info vous devez nous en informer.  La CGT a demandé un CSE pour les sièges Sociaux pour les prochaines élections, mais la direction a refusé, aux prochaines élections qui débutent en octobre 2024 vous aurez mandat pour Scolarest, Medirest et les sièges sociaux, c’est à vous d’assumer ce mandat.

Direction : c’est noté !

CGT : il y a actuellement des problèmes de recrutements et le problème est profond ; la grille de salaire est basse et nous avons des anciens avec 20 ans de boite, qui se retrouve moins bien payés que les nouveaux arrivants, cela sème de la zizanie et un sentiment d’injustice !!

Des salariés démissionnent de Compass et se font rembaucher par Compass + cher et sont mieux payés, est-ce, ce que vous voulez ?

Direction : Non.

CGT : Sur le travail des gérants : l’outil informatique et le réseau est faible, nous avons besoin d’un outil fiable et performant.

Direction : nous allons investir dans un nouveau parc informatique et allons développer des accès à la fibre pour tous les restaurants.

Cp en cas d’arrêt maladie, demande d’une explication claire.

Direction : les CP apparaitront sur une nouvelle ligne sur les fiches de payes et de là les gérants pourront les poser pour les salariés. Cette mesure commence à partir de septembre 2023 et l’entreprise ne régularisera automatiquement qu’à partir de cette date

CGT : on peut dire que nous sommes patients, la mesure avec effet immédiat date du mois de septembre 2023, le législateur n’a pas écrit « si les entreprises ont de problèmes de saisi web Rh ou bien font preuve de radinerie ce n’est pas très grave … » 

Direction : non !

CGT : Radins que vous êtes, vous pouviez mettre 25 jours de CP que l’on soit en arrêt ou bien pas en arrêt et cela était plus simple et plus rapide pour tout le monde !

Direction : vous vous rendez compte du coût ?

CGT : mais la pile vous l’avez pris ! , l’effort est fait de 0 jours en cas de maladie à 20 jours de CP en cas de maladie c’est fait , tout est provisionné et les résultats du groupe Compass France ne sont pas affectés puisqu’ils sont bons ! je vous parle de votre radinerie légendaire ! je vous parle du delta différentiel de 20 jours à 25 jours , l’énergie, les finances et le temps que cela a pris c’est juste dingue !!! en plus il y a peu de salariés concernés par cette mesure car il n’y a pas beaucoup de salariés en arrêt longue durée !

Direction : oui, dans le coup c’est vrai.

INFO : Pour toutes pertes de CP antérieures à septembre 2023, il faudra en faire la demande personnellement par écrit à la direction, la CGT Compass pourra vous guider dans cette démarche, aux besoins !

Sur le Livret de avantages sociaux, il est notifié que les primes de coupures ne concernent que les établissements en 7/7, cela est faux, pouvez-vous rectifier ?

Direction, non c’est partiellement vrai, en fait les primes de coupures sont pour les salariés à temps partiel, c’est dans les accords NAO 2024.

CGT : on a beau le relire c’est pas du tout écrit. En fait la prime de coupure a été créée au niveau de la Branche restauration collective, pour savoir combien de salariés sont en coupure (le montant nous importe peu à l’époque) et comme une prime c’est un incident paye eh bien cela apparait… avec cette nouvelle radinerie de votre part on n’est pas prêts de savoir combien de salariés ont cette contrainte !! dites-nous où cela est écrit « le truc » des temps partiels ??

Direction : je vous la trouve pour la prochaine réunion.

Question Diverses

CGT : nous demandons le bilan annuel pour les intermittents et les informations spécifiques et conventionnelles pour la réunion du mois d’octobre 2024. Et sinon comment se passent les 2 jours RTT supplémentaires pour les salariés intermittents qui travaillent toute l’année, comment cela apparait sur la fiche de paye ou sur le web RH ?

Direction : je ne sais pas, je vous donne la réponse au mois d’octobre 2024.

CGT : ce sera le fil rouge de cette réunion, Votre radinerie nous fait louper des salariés qualifiés et motivés !!

Nous voulons des salaires décents et pas des salaires décevants

L’équipe CGT Compass


Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE scolarest septembre 2024 Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE scolarest septembre 2024