Déjà 4 gagnants sur le mois de décembre et janvier !
Téléchargez vite l’appli MyCGTCompass avec ce QR code, afin de gagner les pièces en argent « Jeux Olympiques » !
(Règlement en bas de page)
la direction nous informe que sur la période du 1er octobre 2023 au 31 décembre 2023 elle a enregistré 81 accidents du travail dont 8 en cuisine centrale et que la majorité des accidents étaient liés aux ports de charges et aux chutes (glissade )
La CGT est intervenue et a rappelé à la direction que les salariés étaient délaissés et livrés à eux- mêmes.
Sur certains sites il y a beaucoup d’intérimaires qui ne sont pas forcément formés aux règles d'hygiène et de sécurité mettant ainsi les équipes en souffrance.
La CGT fait remarquer que les intérimaires ont pris le pouvoir. Aucune remarque ou consigne n'est respectée, est-ce Normal ?
La CGT a déclaré une forte démotivation des salariés, par manque de reconnaissance de la direction, toujours un manque de personnel, du matériel dégradé, des matières premières de mauvaises qualités.
La direction nous informe la mise en place d’un nouveau plan d'action QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) qui concerne tous les collaborateurs sur la sécurité des aliments du matériel et la mise en place E = Environnement :
Cependant la CGT a rappelé que les équipes sont en tensions et n'auront pas le temps pour se libérer.
La CGT a fait remarquer à la direction qu’il est bien beau de faire de belles vidéos où notre PDG remercie l’ensemble des collaborateurs du travail qu’ils ont apporté et qu’en parallèle la direction n'a proposé que des miettes en terme d’augmentation de salaires.
la direction nous a présenté les résultat du mois de décembre 2023 et nous a informé que le chiffre d'affaire est en augmentation par rapport au budget et supérieur à l'année dernière.
la direction confirme qu'elle a établi un état des lieux sur les EHPAD pour accompagner les équipes qui sont en difficultés notamment sur les process d'hygiène
La CGT demande des moyens humains.
La CGT a rappelé que les heures supplémentaires n’ont pas été payées dans leur intégralité en décembre 2023.
Activités Sociales :
Il sera prochainement distribué des chèques vacances à hauteur de :
150 euro pour les salariés employés
145 euro pour les salariés maitrise
140 euro pour les salariés cadre.
Et ensuite 60 euros pour la fête du personnel, 140 euros de chèques cadoc pour noël.
la direction nous présente le bilan de formation de l'année écoulée (2022-2023)
Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE medirest janvier 2024