Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE MEDIREST septembre 2023
Était présente Isabelle Monnet La nouvelle DG MEDIREST /SCOLAREST. Un point sur l’évolution à date du plan Agir.
La CGT fait remarquer que malgré un grand nombre de validation de CDD et d’intérim, les conditions de travail sur cet été ne se sont pas réellement améliorées.
Il y a toujours des salariés hors réglementation, qui travaillent plus de 6 jours consécutifs. Pour les remplacements, les boîtes d’intérim ne fournissent pas le personnel au compétence demandées.
Le plan Agir restera en activité avec trois niveau :
Un menu Access qui permettrait de limiter les coûts si les clients n’ont plus les moyens d’absorber les augmentations et deux autres menus plus élaborés.
La direction teste une piste pour les établissements en 7/7.
Pour les week-ends il pourrait être proposé au Client de retirer la production, qui serait produite en cuisine centrale de proximité, afin que les cuisinant travaillent du lundi au vendredi.
D’autres pistes notamment pour les dotations, tout ce qui est fourni au client sera facturé. La direction veut imposer des RTT au salarié des sièges pour les vacances de Noël dans la mesure de la moitié du compteur RTT.
La CGT s’y est clairement opposée.
La Cgt fait remarquer à l’inverse que dans les EPAHD un grand nombre de salarié est obligé de travailler pour Noël et le 31.
La réponse de la direction c’est de dire que dans cette activité cela fait partie des contraintes.
La Cgt a souhaité savoir si un outil de contrôle des heures effectuées à la prise de poste et à la fin allait enfin voir le jour ?
Effectivement un grand nombre de salariés sont victimes de dépassement d’horaire, ne peuvent pas prendre leur pause repas.
Nous rappelons à la direction que cette pause non prise doit être payée.
La Cgt souhaite qu’un outil soit mis en place, pour que chaque salarié puisse être rémunéré de tout dépassement d’horaire.
La Cgt a fait remarquer à la direction que les équipes sont démotivées par tous ces changements et restrictions. Isabelle Monnet nous a fait lecture de la partie financière et visiblement il sera difficile de réaliser le budget !
Pour la partie activités sociales
Il sera distribué pour Noël 130€ de bon cadhoc.
Les chèques devraient être distribués par lettre recommandée mi-novembre 2023.
Résumé CGT Compass inspiré de La réunion du CSE MEDIREST septembre 2023-1