Cette réunion est une restitution comptable de notre régime prévoyance
-Il se trouve que le régime prévoyance est depuis des années structurellement déficitaires.
Cela concerne aussi bien la prise en charge d'une indemnité en cas de madie, accident au dela des compléments de salaires versés par Compass que la prise en charge d'indemnité en cas d'invalidité ou bien du versement d'un capital en cas de décès.
Le monde du travail étant toujours plus difficile celui-ci amplifie grandement la situation évoqué, il sera donc inévitable de voir augmenter la cotisation prévoyance aussi bien pour l'employeur que le salarié.
Notre objectif cgt est de combattre les souffrances au travail.
Compass devra de son côté en priorité prendre en charge cette augmentation s'agissant des temps long sur ces sujets.
-sur la mutuelle les nouvelles sont plus réjouissantes.
Le régime se trouve légèrement excédentaire depuis quelques années ce qui nous amènent à améliorer certaine garantie.....sans impacter le prix hors PMSS
sont étudiés des améliorations de prise en charge sur:
-les implants dentaires
-la médecine douce
-la prise en charge des frais d'obsèques
-l'inflation que nous subissons tous conduira le plafond mensuel de la sécurité social (PMSS) à augmenter sérieusement encore cette année.
-ce qui malgré un régime mutuelle bien géré conduira à une augmentation de l'ordre de 5% à partager avec Compass de façon équilibrée au maximum mais nous espérons moins, selon les négociations à venir.
Une prochaine réunion aura lieu début novembre sur cette base.
Enfin notre volonté est la création d'un fond de solidarité pereine dans le temps, avec un financement assurer et des critères de prises en charges connus par tous!
les négociations sont bien engagés, nous vous tiendrons informés des avancées.