Réponses sur les parts variables suite à notre lettre destinée au Comex

12/06/2024


CGT : Suite à l’intervention directe de la CGT par lettre auprès de Mathilde Bouchard et Dominique Chapellon, les maitrises et cadres ont besoin d'explications sur les points cités ci-dessous :

Plusieurs maîtrises ont reçu un courrier non signé par les chefs de secteur voire supérieur, ce qui semble indiquer une forme de mépris ressenti par nos responsables d’établissements et les informant de plus pour certains qu’ils n’auraient rien et sans aucun retour par discussion avec leur N+1 ou N+2, enfin, bon nombre de chefs de cuisine, n’ont jamais vu leurs objectifs à réaliser.

Pour beaucoup de maîtrises/cadres les objectifs sont inatteignables c’est d’ailleurs sans compter le volume de travail que la population maîtrise et cadre rencontre ces dernières années et les RPS bien présents.

Nous vous demandons donc une attention très particulière sur leur qualité de vie au travail et une reconnaissance tant dans le management que pécuniairement car ils/elles sont le tissus organique essentiel pour l'entreprise.

                La direction réponds qu’en effet il y a eu des erreurs et que la direction a été peu attentive. Elle explique ses lacunes par le contexte de la mise en place des nouveaux RRH et la réorganisation toute fraîche du groupe et qu’elle fera attention pour le prochain semestre. Elle annonce également que les objectifs ne sont plus envoyés sur DIGIPOSTE contrairement aux gérants, mais sur l'outil MATRIX pour les chefs de cuisine /prod…

De plus, la direction précise que sur ce premier semestre, pas loin de la moitié des agents de maîtrise ont obtenu leur part variable. Elle considère donc que ce n’est pas si inatteignable que cela.

CGT : il a été évoqué récemment un bug informatique sur les calculs des MAP, serait-ce également une problématique qui se cumulerait aux problèmes déjà rencontrés ?

Direction : en effet, il y a bien eu un bug informatique, au mois d’avril, mais celui-ci a été résolu et ne concerne que le second semestre. Il n’y aura donc pas de conséquences à venir.

 

Ce qu'il faut retenir c'est que les chefs de cuisine/prod doivent absolument rentrer TOUS les jours sur OSCAR leurs données gaspillage, sans quoi, ils n’obtiendront rien de leur prime (1 jour manquant, suffit pour cela) c’est pourquoi des chefs gérants de site ont perçu leur prime alors que parfois leur chef de cuisine non !

Notre organisation n'a pas été signataire dudit accord et pour les bonnes raisons évoquées plus avant, cependant, comme toujours, nous mettrons tout en oeuvre pour défendre l'intérêt général des cadres, maîtrises et employés quoi qu'il en soit ! Pour de plus amples informations, revenez vers vos délégués CGT les plus proches

L'équipe CGT Compass